Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boston Scientific relève ses prévisions de bénéfices pour 2025 grâce à de fortes ventes de dispositifs cardiaques
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 14:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Boston Scientific BSX.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels après que les fortes ventes de ses dispositifs cardiaques ont permis de dépasser les attentes de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre.

Les actions du fabricant d'appareils médicaux ont grimpé de près de 10 % dans les échanges avant bourse, car la hausse des prévisions a atténué les inquiétudes des investisseurs quant à l'impact des tarifs douaniers généralisésdu président américain Donald Trump , en particulier sur la Chine.

Les prévisions révisées sont "bien meilleures que prévu, même en tenant compte des droits de douane", a écrit Robbie Marcus, analyste chez J.P.Morgan, dans une note à la clientèle.

Boston Scientific a relevé ses prévisions de bénéfice ajusté par action pour 2025 dans une fourchette de 2,87 à 2,94 dollars, contre 2,80 à 2,87 dollars précédemment.

Les fabricants de dispositifs médicaux ont bénéficié d'une demande élevée de procédures chirurgicales non urgentes aux États-Unis, en particulier chez les adultes plus âgés, depuis la seconde moitié de 2023.

La tendance devrait se poursuivre cette année, après que le géant de l'assurance santé UnitedHealth Group UNH.N a abaissé ses perspectives annuelles la semaine dernière, citant une demande soutenue de soins médicaux.

Mercredi, Boston Scientific a prévu une croissance de son chiffre d'affaires annuel de 15 à 17 % par rapport à l'année dernière.

Le chiffre d'affaires de la société au premier trimestre a augmenté de 20,9 % pour atteindre 4,66 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 4,57 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes de son unité cardiovasculaire, qui vend les dispositifs Watchman pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux, ont augmenté de 26,2 % pour atteindre 3,08 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 2,97 milliards de dollars.

Les principaux moteurs de croissance de la société basée dans le Massachusetts sont les dispositifs cardiaques, notamment Watchman, et Farapulse, qui utilise de courtes impulsions à haute tension pour traiter certaines anomalies du rythme cardiaque.

Au premier trimestre, elle a gagné 75 cents sur une base ajustée, dépassant les estimations de 67 cents.

Par ailleurs, le fabricant d'appareils médicaux a annoncé que son directeur financier, Dan Brennan, prendrait sa retraite à la fin du mois de juin, après 30 ans passés au sein de l'entreprise.

Jon Monson, qui est actuellement vice-président senior des relations avec les investisseurs, succédera à Brennan, a déclaré la société.

Valeurs associées

104,930 USD NYSE +1,69%
399,070 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.